COMMENT ACHETER

1Identifiez-vous ou créez un compte 
2Faites votre commande
3Payer avec Paypal 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter au 06 92 76 17 28.

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Dimanche de 10:00 à 18:30

CREER UN COMPTE

*

*

*

*

*

*

SAISONS DE PECHE

La saison des pluies : Elle se traduit à La Réunion par des passages de grains souvent très localisés amenant en peu de temps une grosse quantité d'eau. La pluie passée, le soleil revient rapidement. En général nous gardons une très grosse proportion de beau temps, les vents sont chauds venant du nord en général et les températures sont de l'ordre de 30 à 32 degrés. L'océan, lui, se situe dans une moyenne de 28 à 29 degrés avec parfois des pointes à 30, 31 degrés. Meilleure période pour la pêche aux gros et notamment celle des marlins bleus à la traine, dorades et thons bananes qui suivent les passages d'épaves dans les courants. Les thons jaunes commencent à s'installer sur les DCP. Les marlins noirs sont toujours accessibles sur les secs de Saint-Paul. On a encore des germons sur les DCP avec de nombreuses bonites qui sont les proies favorites des marlins. 

On retombe sur une saison intermédiaire ou les températures redescendent un peu pour atteindre une moyenne de 26 degrés.Les pluies se font plus rares avec des matins frais et ensoleillés et une couverture nuageuse se mettant en place vers 10 h jusqu'à 16,17h. Les vents repassent au sud-est pour recommencer à souffler en alizés parfois forts. Quelques épisodes de forte houle de sud-ouest peuvent arriver. C'est le début du rafaichissement de l'océan. C'est la saison des gros thons jaunes à la traine mais aussi le moment des plus gros marlins bleus. Les marlins noirs sont nombreux à la côte.Avec les eaux plus froides, on recommence à voir les dorades et les thons bananes en plus grandes quantités .Requins, voiliers et bonites se partagent le sec de Saint Paul. 

"Nos hivers sont plus beaux que vos étés" dit-on pour faire valoir que lorsque l'on parle d'hiver il faut rester tempéré... 24, 25 degrés c'est la moyenne des températures au niveau de la mer et il faut que passe un frond froid pour les faire descendre à 22 voire 20 degrés ! Dur, dur l'hiver chez nous.C'est la grande période des alizés qui soufflent d'est-sud-est et nous amènent une mer plus moutonneuse. Heureusement Saint- Gilles-Les-Bains profite de l'abri des montagnes de l'île pour conserver presque toujours un plan d'eau navigable. L'océan devient "froid" avec des minimums à 22 degrés (qui contenteraient de nombreuses plages métropolitaines l'été). Propice à la pêche au marlin noir, qui se découvre toute l'année, à la bonite vivante sur le sec de Saint Paul ainsi que les requins. Avec cette technique, gare aux gros thons bananes qui n'hésitent pas à leur disputer les appâts que vous leur présentez. Les dorades sont sur les DCP avec parfois quelques thons jaunes de petite taille.

Saison intermédiaire entre la saison sèche et la saison humide. C'est la fin des gros alizés et le passage des vents dominants de sud- est au nord- est.Peu de pluie et une météo très agréable avec des températures de 25 à 30 degrés. Les matins sont frais et sec les nuages pouvant couvrir l'ile à partir de 10h. Les eaux de l'océan commencent à se réchauffer; 24 à 26 degrés. C'est la saison des grands courrants amenant les bois flottés (localement appelés "épaves") porteurs essentielllement de dorades et thons bananes. On note aussi le passage et l'arrivée des plus gros thons bananes. On commence à toucher quelques marlins bleus qui sont souvent de beaux spécimens. Les marlins noirs sont présents sur le sec de Saint Paul avec, suivant les années, des thons jaunes en petite quantité. Suivant les années on peut avoir à la côte de très beau voiliers. Sur les DCP arrivent les thons germons en profondeur.

Pêche Réunion

HAUT
Panier Vide