COMMENT ACHETER

1Identifiez-vous ou créez un compte 
2Faites votre commande
3Payer avec Paypal 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter au 06 92 76 17 28.

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Dimanche de 10:00 à 18:30

CREER UN COMPTE

*

*

*

*

*

*

Wahoo

On dit que son nom vient du fait que lors de la touche,il saute sur le leurre avec une telle violence que les pêcheurs ne pouvaient s'empêcher de s'écrier "wahoooooo"en le voyant s'envoler.

C'est le maquerau de nos eaux mais du maquerau XXL avec, attention , des dents petites mais très dangereuses; de vrais éclats de verre.On l'appelle souvent "thazard" en Afrique et son nom créole est le "thon banane".

 

Le Thon Banane (Acanthocybium Solandri )

Comment le reconnaitre

Poisson très allongé et fusiforme, il peut atteindre 80 kg pour 2.5 m pour ce qui est des plus gros spécimens.Il est bleu marine sur le dos et gris métalisé sur le ventre avec des rayures verticales sur les cotés et  sur toute la longueur du corps. A la Réunion les plus gros fréqentent les eaux côtières et on trouve les 6 à 10 kg sur les bois flottants dérivant dans les courants ou sur les DCP.Sa chair blanche très agréable en fait un poisson de choix pour les gourmets à l'égal de la dorade coryphène.

Techniques de pêche

  • En traine lente à l'appât vivant ou mort
  • En traine semi rapide à l'appât mort à flapper
  • En traine lente au poisson nageur (type RAPALA, HALCO,YO-ZURI)
  • Au lancer au popper ou stickbait 
  • En traine rapide au leurres de surface (type BLACK BART, HI-LAND)

Son Combat

Il mérite du matériel approprié mais son appétit et son agressivité lui font attaquer les leurres et appâts destinés aux marlins.Dans ce cas s'il n'est pas très gros, le combat se réduit à un rush et lorsque le poisson est vers le pêcheur,sa forme allongée le dessert et il ne peut se retourner venant comme un mouton au bateau.Par contre sur petit matériel ou lorsque le poisson est gros,les rushs sont explosifs et étonnants à l'égal d'un petit marlin.Mais il peut aller aussi bien dans un sens que dans l'autre, alors gare aux retours à fond vers le bateau ou il se sert de ses dents pour couper le bas de ligne. Il est dur de garder le contact avec lui...

HAUT
Panier Vide